De vieux livres pour faire sa décoration d’intérieur

Si vous êtes bibliophile ou si vous êtes un grand amateur de lecture, vous devez avoir beaucoup de livres chez vous. Cependant, en emmagasinant autant de livres, il y en a qui vieillissent et qui doivent être jeté à cause de l’encombrement. Il y a quand même une solution pour garder ces vieux livres. Il suffit de les transformer en objet de décoration d’intérieur.

Quelques idées de décoration d’intérieur avec les vieux livres

Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé de vous débarrasser de vos vieux livres qui vous ont façonnés. Vous pouvez les utiliser pour la déco et la seule limite est votre imagination.

Des vieux livres comme pied de table basse

Pour transformer les vieux livres en pied de table basse, il faut sélectionner les livres qui ont la même épaisseur puis les empiler à l’emplacement de la table. Leur disposition dépend de votre préférence. Et pour avoir un meilleur rendu, optez pour un dessus de table en verre. Très original !

De vieux livres pour faire sa décoration d'intérieur

Boite à bijoux avec un vieux livre

Vous pouvez également transformer un vieux livre en boite à bijoux. De préférence un livre avec des couvertures rigides. Pour ce faire, il suffit de percer un trou au milieu du livre pour contenir les bijoux. Vous pouvez personnaliser selon vos goûts.

Utiliser les vieux livres comme papiers peints rustiques

Pour cela, prenez le temps de choisir les livres qui vous ont plus touché. Puis enlevez les pages que vous préférez. Vous n’avez plus qu’à les coller sur le mur de votre chambre ou dans la pièce de votre choix. Pour les rendre plus attrayants, vous pouvez faire des dessins dessus.

Se servir des vieux livres comme table de chevet

Il suffit d’empiler les vieux livres les uns sur les autres jusqu’à la hauteur idéale pour les transformer en table de chevet. Vous pouvez y déposer la veilleuse ou d’autres objets comme le téléphone ou la montre. Bref, jeune, les livres embellissent notre esprit et vieux, ils rehaussent notre intérieur.