Des cadres photos à moindre à coût, c’est possible. À l’aide de quelques conseils avisés, découvrez les techniques infaillibles pour vous fabriquer un bel encadrement ornemental. En retournant de fond en comble votre chambre, vous avez peut-être découvert des petits trésors enfouis remontant à une époque lointaine dans votre passé. Que ce soit des clichés en famille, des souvenirs d’enfance, il est impératif de l’encadrer et l’afficher comme objet de décoration sur une table de chevet ou un mur. Souvent, quand vous vous procurez des cadres au magasin, ils sont simplistes, sobres, sans plus. En plus, leur prix d’acquisition est relativement onéreux. Il n’y a pas à dire, pour le portefeuille, vous allez débourser de grosse somme pour pas grand-chose.

C’est parti pour la chasse au trésor !

À vrai dire, personne ne voudrait reprendre les affaires délabrées des voisins. Pourtant, il faut dire que l’on sous-estime trop souvent l’efficacité des vide-greniers pour la déco d’intérieur. On ne sait jamais, qui vous dit qu’il n’y aura pas de bonne trouvaille parmi ces brocantes et vieilleries en tout genre ? L’important est de savoir identifier, faire le tri et avoir le bon coup d’oeil. Dans cette opération, il ne faudra pas se montrer trop maniaque. C’est en y mettant la main à la pâte que l’on peut arriver à distinguer l’essentiel de lu superflu.

Faire des cadres de photos à la main, les astuces

Probablement laisser en héritage ou délaissés par ces anciens propriétaires, des vieux tableaux et des cadres de plus ou moins en bon état peuvent trainer dans ces brocantes. En effet, si vous possédez quelques petits penchants pour l’archéologie et tout ce qui tourne autour cette science, vous n’allez pas être déçu. Généralement, les vendeurs vont laisser ces objets pour un prix modique et dérisoire. La meilleure technique d’emplette réside dans l’achat en gros. Au lieu d’acheter un seul cadre pour 1 € tout rond, procurez-vous-en 3 pour 2 euros. Malgré l’état de ces derniers, l’effet abîmé et détérioré va renforcer un certain style vintage et atemporel.

Les plaisirs du masking tape

Vous vous demandez sûrement de quoi s’agit-il. Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls et nous pouvons vous assurer que ces petits rubans vous sont plus familiers que vous pouvez le croire. Souvenez-vous, à la maternelle, ils étaient l’un de vos jouets favoris. Fabriqués à partir de papier de riz, ces rubans adhésifs sont repositionnables et colorés. Quand ils sont décollés, aucune trace n’est visible. Vous pouvez également écrire dessus et plusieurs motifs sont disponibles pour chaque modèle acheté. Customiser à souhait les cadres que vous venez d’acquérir. Laissez parler votre imagination et donnez-vous à cœur joie. C’est le moment faire sortir votre côté artistique. À travers différents styles : flashy, rétro ou pop, il existe des milliers de possibilités. Ces scotchs sont déchirables à la main et leurs prix sont plus qu’abordables. Accrochez vos cadres facilement sur la porte d’entrée sans vous soucier de la peinture.

C’est à la fois ingénieux et magique. Avec ces outils, il n’y a plus besoin d’adapter la taille de vos photos aux dimensions exigées. Plus de liberté et moins de contraintes, ce sont les mots d’ordre. Choisi librement les coloris qui s’accorde à vos goûts et vos préférences et détourer vos images avec le masking tape. C’est indéniable, ce procédé est tout simplement fantastique. Avant, il fallait passer un temps fou, juste pour perforer le mur porteur et poser les cadres en place tout en espérant ne pas abîmer la structure. Il faut le dire, c’est extrêmement éreintant et le résultat n’est pas toujours en raccord avec nos exigences et nos attentes de départ.

Masking tape, à quel prix ?

Comme nous l’avons déjà si bien souligné précédemment, ces instruments ornementaux et décoratifs sont objectivement abordables. En effet, pour un rouleau de 10 m de long, selon le point de vente, les tarifs avoisinent une fourchette de prix entre 2 et 4 € seulement. Pour vous procurer ces fantaisies, rien de plus simple, vous devez vous rendre chez des papeteries ou magasins de déco. Sur le marché, il subsiste plusieurs modèles aussi créatifs les uns que les autres. Vous aurez l’embarras du choix. À présent, vous n’avez plus qu’à appliquer ces conseils.