En plus de parcourir et d’attendre avec impatience les neuf mois de grossesse. Il n’y a pas d’autre chose plus palpitant pour une future maman que l’aménagement de la chambre de bébé. Et comme on le sait tous, une chambre de bébé se doit d’être apaisante, mignonne et surtout originale. Pour apporter ainsi cette touche d’originalité, il n’y a rien de mieux que le DIY (Do It Yourself). Proche de ce qu’on appelle en cuisine ‘’fait maison’’, le DIY ou ‘’fait-le-par toi-même’’ bat son plein dans le monde de la décoration d’intérieur. Très économique, pratique et surtout authentique, cette tendance lifestyle s’invite même dans la chambre des petits bout’ chou. Tout au long de cet article, découvrez plusieurs idées DIY inspirantes pour aménager la chambre de votre bébé.

Des jeux d’éveil bébé à faire soi-même

Dès les premières semaines, étant allongé sur le dos, bébé se régale déjà à observer des petits hochets et des anneaux s’agiter sous ses yeux. Mais pour lui offrir ce privilège, vous n’aurez désormais plus à faire d’énorme dépense. Grâce au DIY vous pouvez désormais fabriquer de vos propres mains une petite arche d’éveil ou encore un mobile d’éveil. Pour le réaliser, il vous suffit d’avoir en main des bâtons en bois flotté, une perceuse, du fil et des boules en feutre. Toutefois, si vous savez crocheter, il est temps de vous mettre au crochet et réaliser des petits fruits et légumes ou d’autres dessins ludique. Un incontournable de la décoration de chambre de bébé, le tapis douillet ne doit pas non plus être mis en reste. Pour créer une déco chaleureuse et cosy, vous pourrez simplement découper de la fausse fourrure et obtenir un joli tapis.

Des doudous DIY

Indissociable à la décoration de la chambre de bébé, les doudous ont également toutes leurs importances. Les mamans expertes en couture, en tricot et en crochet s’en donneront à cœur joie en créant des jolis doudous personnalisés et uniques pour leur bout’chou. Il ne faut pas non plus oublier qu’il ne faut pas être un as de la couture pour se mettre au DIY.

Des murs ultra ludiques

Pour peaufiner la décoration de la chambre de bébé, vous devez également vous attarder sur les murs. Habillez les murs de la chambre de bébé avec de la couleur douce, chaleureuse et original. S’en est fini de la couleur unie et libérez votre créativité et votre imagination en misant sur une couleur qui impressionnera votre petit poupon. Vous pourrez créer par vous-même un sticker à motif ludique et coloré. Jouez sur l’originalité en dessinant un modèle en forme de lapin, petits moutons, nuage. Bref, le choix ne manque pas pour faire de la chambre de votre petit poupon un endroit où il fait bon de se réfugier.

Une idée de rangement personnalisée

Avant l’arrivée de bébé, vous lui avez certainement déjà constitué une garde-robe ultra complète ? Par contre, au niveau du mobilier de rangement, vous êtes un tout petit peu à la traîne ? Ce n’est pas un problème, car avec un peu d’idée simplissime, vous pourrez créer l’espace de rangement adéquate pour les habits de votre bout’chou. Pour aménager avec style, optez ainsi pour une petite commode, un coffre à jouets customisé, un panier de rangement pour ranger ses bodies, petites chaussettes, bavoirs.

Des objets déco 100% personnalisables

S’il y a un élément indispensable dans la chambre de bébé, c’est bien l’éclairage. Cette dernière doit être choisie avec soin. Pour une éclairage doux et rassurant, vous pourrez créer des guirlandes de fanions ou encore des suspensions originaux.