Le coussin est LA touche déco incontournable de tout salon. Bien plus qu’un simple accessoire de déco, celui-ci apporte surtout un confort irréprochable. Pour redonner une nouvelle jeunesse à un canapé, les coussins sont de parfaits alliés. Pour pimper davantage notre canapé, on les veut plus design et plus coloré. Si vous vous demandez ainsi quelle couleur de coussins sublimera le plus votre canapé. On vous apporte une réponse concrète à travers cet article.

Jouer des mix de couleurs

Quoi de mieux que des coussins colorés pour revitaliser son canapé ! Souvent mésestimé, le coussin a cependant toute son importance en termes d’habillement de canapé. Bien plus qu’un simple accessoire qui contribue au confort, le coussin est surtout un must dans la décoration d’intérieur. Si vous voulez accessoiriser votre canapé avec des coussins de couleurs, c’est un choix très judicieux. Si vous vous demandez quelle est la palette de couleur parfaite pour vos coussins, l’idéal est de créer une combinaison. Combiné en trio, les coussins font leur petit effet. Beaucoup choisissent également des combinaisons de six coussins. Qu’il s’agit ainsi d’une combinaison de trois ou de six coussins, la base est de toujours se référer aux couleurs des trois ou deux premiers coussins. De ce fait, vous miserez sur des tons neutres que vous combinerez avec des couleurs plus foncées. Pour donner vie et apporter de l’originalité dans votre intérieur, les couleurs neutres complétées d’éléments plus colorés sont une valeur sûre. En somme, pour dynamiser votre canapé, variez les plaisirs et laissez libre cours à votre imagination.

Les couleurs pour les coussins de son canapé

Opter pour un total look

Permet de poser nos pieds lorsqu’on s’allonge sur le canapé ! En plus d’embellir davantage notre canapé, nos coussins nous confortent également au quotidien. En se focalisant sur son côté décoratif, la couleur du coussin joue énormément sur l’embellissement du canapé. Ainsi, en termes de coloris, rien n’égal le total look. Si vous voulez un décor super gai et coloré, vous pourrez miser sur une couleur identique au tissu du canapé. Il vous est surtout possible de confectionner des coussins dans les mêmes tons. Pour ne pas trop alourdir sur la décoration, évitez les couleurs trop lourdes. Pour apporter plus de peps dans votre salon, vous pouvez également accorder les couleurs de vos coussins avec celles qui se trouvent dans votre séjour. Tableau, rideau, vase, prenez en compte des couleurs dominantes de la pièce et des mobiliers et optez pour des coussins dans les mêmes tons. Couleurs apaisantes ou dynamisantes, à vous de trouver les couleurs qui vont s’associer en harmonie ou en contraste.

Les couleurs tendances pour votre coussin de canapé

Pour égayer votre coin canapé, vous pourrez également vous laisser charmer par les couleurs tendances du moment. Pour apporter une touche estivale dans votre salon, le jaune a désormais le vent en poupe. Jaune curry, jaune moutarde, tirant même vers le doré, ce coloris saura réveiller la décoration de votre salon.

Le coussin couleur aubergine est dans l’air du temps. Cette couleur s’invite dans tous les intérieurs, plus particulièrement sur les canapés. Pour une touche très cosy, le bleu ou le vert fera parfaitement l’affaire. Ces deux coloris s’harmonisent très bien à des teintes plus neutres, mais il est également possible de les mixer pour un résultat spectaculaire.