Chaque personne cherche à avoir un lieu chaleureux et bien accueillant. Cette recherche va commencer dans la pièce à vivre. Un salon chaleureux et stylé évoque la personnalité et le style de votre intérieur. Sachez que chaque mobilier présent dans votre salon dépend en premier lieu de votre goût, mais aussi selon votre mode de vie. Le décor de votre salon est mis sur le mobilier. C’est là que vous devez faire un choix pour un mobilier en cuir ou un mobilier en tissu. Voici des informations pour mieux choisir entre ces deux types de mobilier.

Pourquoi miser sur un mobilier de salon en tissu ?

Le choix dépend de votre mode de vie et surtout de votre budget. Voici quelques informations pour choisir un mobilier de salon en tissu.

· Pour faire un choix, une comparaison de prix est la première chose qui vient à l’esprit. Le canapé en tissu est beaucoup moins cher que le mobilier en cuir. Si votre budget est donc moins serré, opter pour le mobilier en tissu.

· Le système de soutien, le cadre et les coussins de siège sont plus confortables. Plus douce, plus chaude, ce sont les qualités du canapé en tissu. Le tissu offre une sensation de confort dès le début que vous utiliser le meuble. Tandis que le meuble en cuir est plus ferme ainsi que rigide au début et demande beaucoup de temps pour s’assouplir.

Mobilier de salon, en cuir ou en tissu?

· Le sofa en tissu offre une vaste gamme de couleurs et de motifs. Vous pouvez donc personnalisé et de rendre une pièce unique à votre pièce à vivre en fonction de la couleur et du motif de votre canapé en tissu. Sachez qu’une touche de couleur pourra changer votre intérieur de maison.

· Pour que votre sofa ait une longue durée de vie, opté pour un tissu de haute performance. Même si vous avez des enfants, ce type de tissu est conçu avec soin pour résister à l’usage quotidien et aux rayons du soleil. Le tissu à haute performance est aussi facile à entretenir.

Mobilier de salon en cuir : quels avantages ?

Pour beaucoup de gens, le choix du cuir est pour son apparence et sur la durabilité.

· Pour une personne qui a des allergies, le sofa en cuir est le bon pour la santé. Le cuire n’est pas un refuge pour les acariens ou les squames ou d’autre allergène. Son entretien est aussi facile ; facile à essuyer.

· Un mobilier en cuir donnera une élégance à une pièce par rapport au tissu. En restant chic et raffiner miser sur un mobilier en cuire. Peu importe votre style ; chic moderne ou contemporaine, le cuire va permettre d’évoquer votre propre style.

· L’un de plus grands avantages du meuble en cuir c’est la facilité de son entretien. Un simple essuyage ou un dépoussiérage suffit pour nettoyer le cuir, tandis qu’un tissu demande un nettoyage régulier avec un aspirateur.

· Si le canapé en cuir reçoit un bon entretien, il durera cinq ans de plus qu’un mobilier en tissu. Choisissez un style et une couleur neutre pour votre mobilier en cuir pour suivre les nouvelles tendances de décoration.

Si votre choix est mis sur le mobilier en cuir, opter pour le cuir reconstitué ou appelé cuir laminé. Visuellement, il est difficile de faire la différence entre un cuir reconstitué et un cuir véritable. Si vous pensez conserver votre mobilier plus longtemps, le cuir véritable est conseillé. Mais sur le côté prix, le cuir reconstitué est moins coûteux que le cuir véritable.

Si vous avez le coup de cœur sur le mobilier en cuir, mais votre budget est un peu serré, il existe une solution. Utilisez le cuir véritable pour les parties plus utilisées comme les assises, les accoudoirs et les appui-pieds. Et pour les autres parties, utilisez un faux cuir.