L’heure est au recyclage ! Au fin fond de notre grenier, nous disposons forcément tous des vieux objets qui ont été presque mis aux oubliettes. Savez-vous qu’au lieu de prendre de la place et d’étouffer votre placard ou votre grenier, ces vieux objets peuvent être réutilisé. N’attendez surtout pas la prochaine brocante pour vous en séparer. Donnez plutôt vie à vos idées, car il existe mille et une façons de les recycler pour en faire un objet déco unique en son genre. Tout au long de cet article, on vous livre une foule d’idées géniales pour réveiller, nourrir et développer votre créativité.

Des vieilles fourchettes qui font office de porte-manteaux

On doit bien avoir des vieilles fourchettes que nous n’utilisons plus depuis une décennie. Au lieu de les ranger au fond du vieux vaisselier, pourquoi ne pas libérer la place et les offrir une autre fonction : un porte-manteau. Il suffit de les tordre de façon à former une sorte de crochet. Travaillez votre imagination.

Des vieux cageots en bois DIY

Le DIY ou le Do It Yourself ou faites-le vous-même, cette nouvelle tendance n’a jamais cesser de séduire plus d’uns. Désormais, il est hors de question que vos vieux cageots finissent à la poubelle. Avec plus d’imagination, les cageots en bois peuvent faire objet de beaucoup de choses, notamment, un joli pot de fleurs, des lustres designs, des meubles de rangement ou mobiliers dans le salon.

Des vieux cintres comme un égouttoir

Après un tri dans la garde-robe, on se retrouve avec des vieux cintres en bois sans fonction. En les offrants une seconde vie, vous pourrez tout à fait le détourner en égouttoir à vaisselle. N’est-ce pas très créatif et original ?

Une vieille échelle utilisée comme une étagère

Toujours dans l’esprit récup, sachez qu’il est également possible de sauver une ancienne échelle de bois pour en faire un porte-serviette dans la salle de bains. Ou encore une petite bibliothèque par l’ajout de planches.

Un luminaire original avec des râpes à fromage

Des suspensions râpes, vous avez certainement déjà entendu cela ? Eh oui, débarquant dans le monde de l’originalité et de la créativité, une râpe à fromage fait désormais office de lampe et suspension original.

Des bouchons de liège pour de mini pots de fleurs

Entièrement recyclables et réutilisables, les bouchons de liège, également, sont tout mignon quand elles sont utilisés comme mini pots de fleurs.

Un vieux volet utilisé comme une porte cartes

Comme le dit un dicton : « rien ne se perd, tout se transforme ! » Même votre vieux volet a encore toute sa place dans votre intérieur. Rois des objets récup, celui-ci peut être détourné comme une porte carte.

Un vieux pneu pour faire un pouf

Le vieux pneu dans le garage qui se transforme en pouf décalé. N’est pas époustouflant ? Ce sera l’allié parfait pour toutes les journées dans le jardin.

Une palette en bois qui se décline à l’infini

Pile dans la tendance du moment, la palette en bois répond tout à fait à l’esprit récup. Elle se décline à toutes les envies et créativité, meuble de jardin, lit, hamac.

Des bocaux transformés en photophores

Enfin les bocaux en verre vides ne sont pas non plus mis en reste. Gardez-les précieusement pour des suspensions originales, jardinières pour plantes aromatiques, terrariums, luminaires.