À chaque année son carnet tendance déco ! Chaque année et chaque saison sont marquées par de nouveaux styles déco d’intérieur. De nouvelles couleurs, de nouvelles matières et de nouveaux mobiliers et objets déco, c’est ce qui va rythmer tous vos intérieurs tout au long de cette année. Et si vous cherchez des sources d’inspiration pour mettre votre intérieur à l’affût des dernières tendances. On vous dévoile tout à travers cet article !

Êtes-vous scandinave, vintage ou industriel ?

Nordique, vintage, industriel, tels sont les grandes tendances qui animeront et dynamiseront votre intérieur au fil de l’année. Mettant en avant des lignes pures et des couleurs sobres, le style tout droit venu des pays de Scandinavie n’a pas fini de séduire plus d’uns. Le style scandinave ou nordique s’inscrit même dans la tendance du moment. Se démarque en particulier par des couleurs douces et apaisantes, adopter un style scandinave, c’est créer un intérieur paisible, rassurant et réconfortant. En ce sens, ce sont les meubles en bois blanc et en bois clair avec des pieds légèrement pointés vers l’extérieur qui seront à l’honneur.

L’esprit vintage est également au cœur de la tendance déco d’intérieur et attire ainsi l’attention des nostalgiques et aux grands passionnés de meubles chinés et idées déco rétro. Vous l’aurez compris, les mobiliers au design épuré, les meubles en rotin ou à motif fleuri ou encore les meuble en formica seront ainsi très plébiscités.

La déco industrielle n’a pas non plus dit son dernier mot. Cette décoration qui prône les matières brutes et mixte comme le cuir et le métal a également tout pour plaire.

Les couleurs synonymes de tendance

En matière de tendance déco, le vert n’a pas encore dit son dernier mot. Ce coloris et toutes ses déclinaisons, notamment, le vert sapin, la sauge, le lichen, le menthe, l’olive ne cesse de séduire. Associé au velours, ce coloris constitue un atout de charme indéniable pour une décoration d’intérieur. Outre le green attitude, le rose est également aux couleurs de la tendance actuelle. Rose poudré, rose pale, terracotta, il y en a pour tous les goûts et les envies. On l’apprécie surtout pour son côté luxueux. Séduit énormément par sa nuance douce et unique, le living coral est également une couleur très tendance pour cette année.

Les matières dans la tendance du moment

Indémodable et intemporel, les matières naturelles qui mettent à l’honneur le travail des mains sont également très en vogue. Coton, lin brut, tissages, teintures naturelles, le bois, l’osier, tous ces éléments sont partout et s’accordent parfaitement à la tendance déco du moment. Hyper stylé et apportant une touche personnelle aux chaises, fauteuils et banquettes, le cannage revient également en force actuellement.